top of page

L'équipe

L'équipe administrative

Delphine Robin

Delphine Robin a vadrouillé : elle a effectué un service civique en 2014,en tant que médiatrice culturelle à l’Auberge de Jeunesse de La Rochelle, fait des études dans le domaine de l’enseignement... Pour enfin se tourner vers le théâtre professionnel suite aux rencontres avec Claudie Landy (Toujours à l’Horizon) et Françoise Guillaumond (Compagnie La Baleine Cargo). Elle intègre le Théâtre Ecole d’Aquitaine où elle aura l’occasion de jouer dans différents spectacles dont le rôle de Cendrillon dans une adaptation de J.Pommerat.
Comédienne et metteuse en scène, elle crée le spectacle Dessine-moi un Rêve dans le cadre de sa formation.
A sa sortie, elle joue pour des spectacles de prévention scolaire auprès de la Cie Murphy. Elle rejoint la Cie Fantaburlesque où elle découvre l’effeuillage burlesque. En 2020, elle écrit le spectacle Le dernier voyage d’Amelia qu’elle interprète.

A côté de son travail théâtral, elle tourne également pour la télévision dont Groland où elle joue le rôle d’Adédélaïde.

La présidente

Elle travaille régulièrement avec des enfants lors d’ateliers de médiations culturelles, Les déculottées et Ni poupées-Ni Superhéros mais également avec un public plus âgé en EHPAD ou des jeunes placés en institut spécialisé avec le Collectif Le Grenier Alterné. Parce que l'engagement a du sens pour elle, elle est aussi présidente de la Cie Terre-Anga se reconnaissant dans la ligne artistique de la compagnie et partageant les valeurs de ses créateurs.

Julie Berger

En 1997, Julie sort diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, mais elle se promet de ne jamais « mettre les pieds dans une entreprise ». Des rencontres heureuses lui permettent de participer à son premier festival d’Avignon OFF pour la Compagnie Pierre Chabert. La collaboration continue et elle commence d’abord par apprendre la régie plateau tout en mettantau service de la compagnie ses compétences en gestion. La rencontre avec la compagnie Le Square lui ouvre les portes de la régie de spectacles en tournée. La gestion et la régie vont être ses deux casquettes pendant 5 années, années extravagantes, tumultueuses et passionnantes.En 2002, soucieuse de continuer son chemin au service des autres mais aussi en recherche de nouvelles aventures, Julie se tourne vers le monde des ONG (Organisations Non Gouvernementales) où elle occupera durant 5 ans le poste de contrôleur de gestion d’abord pour le Secours Populaire Français (programmes de développement pour les pays du Sud), puis pour Solidarités International (programmes d’urgence dans les pays en guerre).

L'administratrice

A cette occasion, elle découvre la formation adulte et décide de tenter le concours de recrutement des professeurs des écoles.Titularisée en 2008, Julie est maintenant directrice d’école maternelle depuis 2012, à Marseille en zone d’éducation prioritaire. Convaincue que l’école est le premier lieu où doivent s’apprendre et s’épanouir le respect, la tolérance et la découverte de l’autre, son action au quotidien s’inscrit dans une recherche absolue d’accueil et de bienveillance, évidemment des enfants, mais aussi de leurs parents et des différents partenaires de l’école.En 2017, le hasard lui fait rencontrer Aurélie Lejeune qui lui raconte l’histoire de Terre-Anga. Elle y reconnaît cette même quête de vérité sensible et la fibre artistique de ses premières années, qu’elle n’a jamais oubliées, vibre à nouveau. Elle décide alors de consacrer son temps libre à l’administration de la compagnie.

Sabine Charil

Sabine est née et a grandi à Paris, ville de mixité et de culture. Elle y est devenue bohémienne, baba-cool, baroudeuse, voyageuse et amoureuse. Elle est tombée en amour pour l'Afrique et pour le Sénégal en particulier, pays d'adoption dans lequel elle a vécu et tenu une boutique d'artisanat.
Elle aime la vie, les gens, les fleurs, les couleurs, le wax, les rires des enfants qui réchauffentles cœurs. Hier fleuriste, aujourd’hui commerciale dans l'aérien le jour, créatrice de couture et de décoration d'intérieur la nuit, vingt-quatre heures ; ne lui suffisent pas pour mettre en œuvre toutes les idées qui fusionnent en elle. Toujours positive et de bonne humeur « La vie Est Belle » sa marque, demeure sa vraie devise depuis toujours. Le hazard des rencontres lui a fait découvrir Terre-Anga, au moment où la compagnie était encore en création. Depuis, fidèle à ses valeurs et celles portées par la compagnie elle la soutient avec toute sa joie et son professionnalisme.

Trésorière et secrétaire

bottom of page