top of page

Créations à venir

Parce que chaque matin un escadron de miracles passe au-dessus de nos têtes et qu'il suffit de lever les yeux pour les voir, nous avons la caboche remplie de projets, de spectacles, d'envies...Mais comme nous l'a appris Pierre Debauche, il faut « rêver concret ».Certains de ces spectacles-rêves verront le jour, tout de suite, plus tard, un jour, ou pas.Voici donc nos deux prochaines créations !
« Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves. »
William Shakespeare

Le voyage inattendu

Une traversée en couleur pour un duo noir et blanc. C'est l’histoire d'Anna.Anna c'est une grande, si grande qu'elle pourrait presque faire des enfants si elle n'en était pas encore une.Aujourd'hui ce n'est pas un jour comme les autres.Elle revient dans la maison familiale, les bras chargés de cartons pour vider la maison, parce que sa maman est partie au ciel comme on dit poliment.Et là dans la chambre de son enfance, sous les jouets, les souvenirs, les poupées, les photos, les bottes de pluie jaunes, les cubes...Elle trouve un livre qu'elle ne connaît pas.Anna l'ouvre.Dans ce gros livre coloré qui vient d'ailleurs sa mère lui a laissé un denier message.Anna n'a pas le temps de pleurer, le livre se met à lui parler.Un livre qui conte comme un griot Africain.Un oiseau bleu qui guide.Un ciel sans étoiles.Des marionnettes qui chantent.

Un baobab qui pleure.Ça n'existe pas...Et pourtant...Ce sont quelques-uns des personnages qu'Anna va rencontrer dans ce voyage au Sénégal, un voyage initiatique vers la vie, vers l'autre.De spectatrice à actrice elle va s’imprégner, devenir marionnettiste, danseuse, chanteuse...Et sur cette terre inconnue cet étranger conteur-musicien, ce griot-magicien sera là, pour lui tenir la main, sur le chemin de la résilience.

Spectacle à partir de 3 ans

« Il meurt lentement Celui qui ne voyage pas, Celui qui ne lit pas, Celui qui n’écoute pas de musique, Celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. »

Pablo Neruda 

bottom of page